Animé par Serge Nardelli

Atelier S’en sortir avec les devis, factures, relances et impayés

Le risque d’impayé, s’il n’est pas maîtrisé, est une des causes majeures de défaillance des entreprises !

L’apprivoiser, tout en soignant la qualité de sa relation-client, c’est assurer le développement serein de votre activité et la consolidation de vos résultats !

Thématique : Se prémunir de l’impayé

  • Approche préventive (vérification détaillée de la chaîne de facturation et de paiement, actualisation de l’information client…)

Thématique : Bien gérer l’impayé

  • R = MC2 (le postulat du recouvrement) et la Mutation de la relation-client
  • Approche curative / amiable (explications, diagnostic, négociation…)
  • Approche curative / judiciaire (calibrage coûts/résultats escomptés)

Atelier de 3 heures, en petit groupe de 6 personnes maximum. Vous venez avec votre ordinateur et traitez dores et déjà votre problématique grâce à l’accompagnement du formateur.

Si à l’issue de l’atelier, vous souhaitez aller plus loin et monter en compétences pour devenir encore plus autonome, vous pouvez commander des séances individuelles avec votre formateur. Si vous préférez déléguer, demandez un devis pour faire réaliser la prestation.

Dates de l’atelier :

  • Mardi 15 octobre, de 9h30 à 12h30
  • Mardi 21 janvier, de 9h30 à 12h30
  • Mardi 21 avril, de 9h30 à 12h30

Tarif : 95 € TTC l’atelier (café, thé, jus et gourmandises incluses)